Apprenez à faire du snowboard cet hiver !

C’est bientôt les vacances d’hiver, certains d’entre vous se préparent surement à faire du snowboard. Que vous soyez débutant, nouvel apprenti ou un professionnel, le snowboard est un sport physique et extrême. Soyez sûr de vous et de votre maitrise des bonnes bases avant de passer au niveau supérieur.

Si vous n’avez jamais glissé les deux pieds joints sur la neige alors prenez des leçons avant de vous aventurer en pleine montagne. Si par contre vous arrivez tout de même à vous tenir debout et à faire quelques mètres tout seul, c’est qu’il vous reste juste à vous entrainer plus souvent. Dites vous que les professionnels de snowboard ont un jour ou l’autre étaient des débutants tout comme vous.

Equipez-vous correctement

Avant de vous lancer dans la glisse, soyez bien équipé. Une bonne performance nécessite un minimum d’équipement et de matériel de glisse. Trouvez-vous tout d’abord une planche de snowboard adapté à votre niveau. Et oui, il y a des planches spécialement pour les débutants qui ont le maximum de polyvalence et nécessitent moins de techniques et d’autres pour les professionnels qui sont plus légères et qui donnent de la vitesse.

Protégez vous aussi des nombreuses chutes en vous dotant de fixations, de casques, de gants et de genouillères de protection. Une chose est sûr c’est qu’il faut être bien couvert. Des vêtements adaptés à ce genre de sport sont conçus pour résister au froid et au vent : pantalon de ski, veste de ski, boots de snowboard…etc.

Désormais, vous être prêt à vous entrainer dans les meilleures conditions. Les bonnes bases que vous devez maitriser avant d’atterrir en pleine montagne c’est : les changements de direction par rapport à la ligne de pente, à vous arrêter et prendre téléski et télésiège, à vous déplacer en dérapant.

Soyez patient et soyez prêts à tomber quelques fois. Vous y arriverez bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *