Comment bien choisir une cage de foot ?

Une cage de football est l’indispensable de votre jardin. Vous pouvez l’installer pour distraire vos enfants ou pour organiser des concours de tir entre amis. Cependant, vous devrez faire le bon choix en tenant compte des dimensions, de la durabilité des poteaux et des filets…

Tenir compte des dimensions

cage football

Vous pouvez opter pour un mini-but destiné aux particuliers. Sa pose vous laisse suffisamment d’espace pour jouer pleinement sur votre pelouse. Comme il se décline sous différentes tailles, vous êtes libre de fixer votre choix en fonction de l’âge de vos enfants et de la surface disponible. La largeur minimale d’une cage de foot portable est de 1,50 m à 2,40 m. Il est préférable de sélectionner l’équipement dont la hauteur respecte le rapport hauteur/largeur de 0,33 m.

Les matériaux

Il faut considérer que pour choisir votre but de foot, vous devez aussi considérer les matériaux utilisés. Ceux qui résistent aux intempéries, c’est-à-dire, à la pluie, aux rayons ultra-violets, à la neige… sont à privilégier. Si le filet est en fibre synthétique, il ne craint pas les phénomènes météorologiques. Les poteaux en PVC sont aussi durables et résistants.

Choisir entre cages démontables ou fixes

Vous pouvez choisir entre les cages de foot démontables ou fixes. Celles qui sont installées une fois pour toutes dans le jardin sont onéreuses. Pourtant, il est impossible de les placer à l’abri des intempéries. Il est donc conseillé de choisir un modèle portatif et pliable. Il est généralement constitué de fibre de verre ou de plastique rigide. Certains buts sont faits en acier tubulaire.

Il faut préférer la cage vendue avec un sac de transport et dont le temps d’installation est le plus réduit.

Vérifier la qualité des équipements

Une cage de foot de qualité présente aussi des accessoires comme le filet, les piquets de fixation et le filet de rebond.

Il faut s’assurer que le filet arrière peut être fixé facilement et que les piquets de fixation sont suffisamment nombreux. Ceux qui sont longs et ont la tête plate sont à privilégier, car ils pénètrent bien le sol et y restent immobiles en dépit des chocs.

Si vous avez l’habitude de vous entraîner au foot de manière continue, ou faire des petits matchs, le filet de rebond vous est indispensable. Certains d’entre eux sont fabriqués avec des cibles ou des ouvertures au niveau des angles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *