Les équipements disponibles en salle de sport

Vélo

Avec très peu de contre-indications, le vélo un excellent choix pour l’homme et la femme s’ils souhaitent développer à la fois puissance et résistance. Pratiquer le vélo vous permettra de travailler en même temps le muscle cardiaque du cœur et les muscles pour développer l’endurance cardio-vasculaire et musculaire. En sollicitant les abdos, les pectoraux, les bras, le dos, le fessier et les jambes, il affinera votre corps en un claquement de doigts !

Tapis de marche & course

Facile dans sa pratique, le tapis de course (ou tapis de marche) vous permet de travailler principalement les muscles des cuisses, les fessiers, les mollets, les abdominaux, et muscles lombaires. Le tapis de course relance la circulation du sang et renforce l’efficacité du cœur. A l’aide de séances régulières, vous gagnerez en endurance, serez prêts à combattre la fatigue et conserverez votre souplesse !

Stepper

Le stepper propose le même effort que de monter ses escaliers, en effet, il sollicite le système cardio-vasculaire en simulant la montée des marches. Il vous permet de remodeler les fessiers, les cuisses et les jambes. Différents niveaux sont proposés pour répondre aux besoins de chacun. Vous pouvez le pratiquer lors de cours collectifs ou en solo !

Rameur

Parce que pratiquer l’aviron sur un lac n’est pas donné à tous, le rameur est la solution à ceux qui désirent muscler à la fois les épaules, les biceps et les fixateurs d’omoplates. Dans le cadre de cet exercice, ce n’est pas le temps qui est pris en compte, mais la puissance. En effet, plus on va vite et plus la machine résiste. Le rameur est un exercice complet et cible autant l’homme que la femme contrairement aux idées reçues !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *